http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56849420.jpg

   324 pages

17,50€

Editions Pocket Jeunesse

Traduit de l'anglais par Julie Lafon

 

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions rès. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur donc les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !

Laurel n'est pas humaine, et son extra-ordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

 

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

     (Wings 2 ~ Parution septembre 2012)

~~~

 

MON AVIS

 

OUAHH ! J'avais un tout petit peu d'appréhension en voulant acheter Wings, je me suis dit que ce serait peut être un de ces livres avec des fées qui fait assez gamins et qui est courant... mais non ! Et pour une fois la phrase "Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé." est très juste :D

Dès le début on s'attend à ce que l'héroïne soit une fée mais ça arrive assez doucement, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, et ça montre vraiment la différence avec une fille qui HOP se réveille un jour avec des ailes dans le dos et devient une fée...

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux qui sont Laurel, David et Tamani. C'est encore un de ces "triangles amoureux" ou presque, toujours 1 fille et deux garçons, c'est quand que l'on verra une histoire avec 2 fille set un garçon ? (ça existe sûrement déjà)

 

J'ai peur de spoiler alors je me chut ;) Juste vous dire que j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur (du moins de la traductrice) et que j'ai passé un très bon moment en lisant Wings, et dire que la suite ne sort que dans 1 an !

Je l'ai lu en 4 jours ;)

 

En résumé pour ne pas spoiler mais vous donnez tout de même envie...

 

Points + : un genre de fées différent ; joli style d'écriture de l'auteur ; personnage attachants

Points  - : la suite en Septembre 2012 !


Retour à l'accueil