V-Popcorn3.POP.nana.hidile.png

 

Oui je ne respecte pas vraiment le jour... mais c'est ça ou je n'en fais pas pendant 2 semaines ! Alors voilà vous n'avez rien vu et si vous voulez un exemple allez voir Hidile qui est à l'origine de ce rendez-vous du vendredi.

 

Je vais être assez brève à propos des films vu pendant ces vacances ou plus récemment.

 

~~~

 

http://www.artistikrezo.com/images/stories/redac3/La_Piel_que_Habito_-_film_de_Pedro_Almodovar.jpg Le dernier film d'Almodovar qui est connu pour traiter des sujets divers et toujours d'une certaine manière qui lui est unique.

Film espagnol sous-titré français, vu le nombre de paroles ce n'est pas des plus durs à comprendre, le dialogue n'est pas excessif.

 

C'est un film qui est différent de ce que je vois d'habitude. Assez choquant dans le sens de ce que fait le perosnnage principal et que je ne vous révélerai pas.

 

Synopsis :

Le Docteur Robert Ledgard travaille sur une peau qui aurait pu sauver sa femme victime de brûlures suite à un accident de voiture. Douze ans après, il réussit à créer cette peau mais il lui faut une femme cobaye...

 

~~~

 

 J'ai vraiment adoré !

C'est un film qui regroupe tous (ou la plupart) des contes des frères Grimm. On y retrouve donc le Petit Chaperon Rouge, le Petit Poucet, Hansel et Gretel avec la sorcière, la Princesse au petit pois, la Belle au bois dormant, la pomme de Blanche-Neige, Barbe-bleu...Enfin vous l'aurez compris c'est un film qui fait penser à quand nous étions petits ! Mais avec quelque chose de plus. Les frères Grimm se font passer pour des tueurs de monstres, sorcières et de tous les esprits malins. Mais que tout cela est faux. Sauf qu'un jour ils vont se retrouver face à une véritable malédiction. Eux qui ne faisaient que mentir.

 

Synopsis :

A l'aube du XIXè siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et le scréatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...

Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Mardaben, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...

 

~~~

 

Ceux sont les deux films qui ont retenus mon attention. Sinon j'ai vu The Women qui ne m'a pas plus du tout et les autres je ne m'en rappellent plus.

 

Retour à l'accueil