VPop.TRIS.Hidile.png

 

Nous voilà pour le RDV du Vendredi Popcorn instauré par Hidile !!

 

Qu'ai-je vu cette semaine... au cinéma, à la télé, sur l'écran de l'ordinateur ?

 

~~~

#1 Equilibrium (lien allociné)

Sorti en Juillet 2003

Réalisé par Kurt Wimmer, avec Christian Bale, Emily Watson, Taye Diggs, Angues Macfadyen...

 

http://www.imagerun.info/img018/z8m7cj6cxty4ge63.jpg

 

Synopsis :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

 

Un film d'action et de science fiction, en roman, on dirait que Equilibrium est une dystopie. Exactement le genre que j'aime. Et j'ai aimé ce film ! On ne peut pas s'y endormir. Tout d'abord on est face à un monde noir, marron, gris. Que des teintes sombres, sans goûts, un monde rempli de tristesse. Pourtant c'est faux, dans ce monde les sentiments ont été supprimés grâce à une dose, alors ce décor austère ne peut pas refléter de tristesse.

On s'aperçoit vite de l'importance des sentiments. En enlevant les sentiments à la population, le but du Père était d'éviter une nouvelle guerre qui s'avérerait fatale à la race humaine. Ils disent vouloir éviter cela mais tuent tous ceux qui ne prênent pas leurs doses, qui s'opposent à une vie sans amour, sans colère.

 

      ~~~

#2 Volt, star malgré lui

http://www.cinemagora.com/images/films/46/132846-b-volt-star-malgre-lui.jpg 

 

 

Pour un Walt Disney, j'ai vraiment été déçue... Une dois de plus, ce film confirme que les derniers Walt Disney ne sont plus ceux d'avant, plus la même magie et les belles histoires. D'habitude je rigole facilement aux blagues, mais là, franchement, je me suis marrée que 2 fois... dont celle où on entend la "magnifique" chanson avec les paroles "Un chat, un chien et un hamster, c'est la recette du bonheur...". Je me suis marrée parce que ma soeur s'est mis à la chanter et moi aussi après, mais sinon je n'ai pas aimé Volt.

 

 

 

 

 

 

~~~

#3 Remember Me

Réalisé par Allen Coulter

Remember-Me.png

 

Synopsis : 

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

 

Cette semaine j'ai revu Remember Me. Je me rappelle que lorsque je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais été vraiment émue. Je savais qu'en revoyant ce film je le serais à nouveau mais je connaissais d'avance la fin alors y étant préparée cela m'a moins secoué. J'ai préféré la première fois que je l'ai vu que la seconde en résumé.

 

Contrairement à d'autres, j'ai trouvé que Robert Pattinson était assez différent que dans Twilight. Du moins c'est ce que j'avais pensé la première fois. En regardant la seconde j'ai trouvé des expressions identiques à celles de Twilight dans son rôle de vampire. Mais il faut quand même lui pardonner ces expressions, on ne devrait pas dire qu'elles sont propres au personnage d'Edward dans Twilight, mais que ce sont les expressions de Robert Pattinson, l'acteur lui-même. Mais chacun peut avoir son avis là dessus après tout.

 

L'histoire est forte, les relations entre les personnages sont très différentes. Dans ce film on trouve l'amour d'un grand frère à sa petite soeur, de la colère entre un père et son fils, de l'innatention pour sa fille... Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait que le père ignore toujours sa fille. Cela fait partie de l'histoire de la famille, mais ça fait mal de penser qu'une si gentille fille telle que Caroline, la soeur de Tyler, n'a pas le droit à un peu d'attention.

 

J'aime beaucoup ce film, la fin est "plombante", on reste bien 5 minutes à regarder l'écran sans bouger.

Je vous conseille vraiment Remember Me, c'est une belle histoire qui aurait du bien finir à priori, mais malgré cela, le film reste beau.

 

~~~

#4 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (3ème)

H.Potter3.png

 

Je ne vais rien rajouter sur ce film, tout le monde le connaît. Je viens de le revoir cet après-midi.

Alors un mot sur la saga Harry Potter. Je n'ai jamais lu les romans de J.K. Rowling, mais à présent j'y compte bien, j'ai envie de lire ces livres dont tout le monde parle. C'est domage de réaliser cela après avoir vu les 8 films !

J'ai beaucoup aimé les 2 derniers, c'est à dire Harry Potter 7 partie 1 et partie 2. Le tournage a du en faire baver plus d'un, mais ils sont vraiment réussis !

Mon personnage préféré c'est Dobby, un elfe de magique vraiment original, que j'ai voulu détester dans le 2 mais dans le 7 il nous manque déjà !

 

~~~

 

Pas de Vendredi Popcorn avant Septembre, alors je vous souhaite un bon mois d'Août !


Retour à l'accueil