http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6375315.jpg

Vango

de Timothée de Fombelle

 

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie.

 

Mon avis

 

Le début de l'histoire est flou. On ne comprend pas bien. J'ai eu envie de fermer le livre parce que je ne comprenais pas. Et puis j'ai tenu quelques pages et là ça a commencé à s'éclarcir, j'ai appris quelques informations, des détails qui expliquent tout et qui gardent un livre ouvert. L'idée que le héro voyage ne me plaisit pas. Eh bien ! Quelle surprise, car j'ai adoré ! Ça m'a étonné, mais le personnage est attachant, le mystère règne autour de lui, et du coup tout ce qui se passe m'a captivé, même l'Ecosse, et les autres destinations.

 

Vango a 19 ans, il parle français, russe, italien, anglais, allemand... et ce depuis son enfance. On ne sait à peu près 'rien' de lui. Il se cache et fuit quelque chose, quelqu'un. Il semblerait que son arrivé sur les îles Salina de la Sicile cache un terrible secret. Quel est-il ? Que peut-il bien faire ? On se le demande tout le long.

 

On m'avait parlé de ce livre mais je n'avais pas eu l'envie de le prendre à la bibliothèque. Là, je suis très contente de l'avoir enfin emprunté, j'ai vraiment aimé ! C'est un véritable voyage des îles de Sicile jusqu'en Amérique en passant par... le ciel ? Dans ce roman on trouve un dirigeable, un monastère secret, une vie étrange et pleins d'autres choses qui nous intriguent.

 

Il y a un second tome que je compte bien lire, je veux savoir qui est Vango. D'où il vient. Pourquoi on le cherche.

Retour à l'accueil