http://3.bp.blogspot.com/-TLlmI6UEXwE/TiNsoxa2i5I/AAAAAAAAALY/Xo6NnECuOI4/s1600/Treize.gif

 

Règle N°1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle N°2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle N°3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle N°4 : Pas d'expédients électroniques. Xe qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

 

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleinde d'humour et de charme.

 

"Tout à la fois poignante, drôle et inspirée, cette histoire donne à coup sûr envie de voir le monde" PUBLISHERS WEEKLY

 

~~~

 

My Opinion

 

Je connaissais ce roman depuis plusieurs années et bien que ma soeur m'en ait donné un avis positif, je n'avais jamais été tenté de l'emprunter à la bibliothèque. Et puis l'autre jour avant de partir en vacances pendant deux semaines j'ai pris plusieurs romans et je me suis dit, je vais lire celui-ci..

 

Dès le début j'ai trouvé l'histoire originale, les indications de la tante Peg invitant au voyage. Ginny (Virginia) s'engage à suivre les indications que sa tante a noté sur ses lettres presque sans hésitations. On assiste donc dès le début à son départ pour Londres.

Sa tante a tout préparé pour elle : de l'argent et qu'elqu'un chez qui aller, Richard. Ce personnage m'a beaucoup plu, il accueille Ginny les bras ouverts, on sait que c'était un ami de Peg, alors on ne peut que l'apprécier. Suivant les indications de sa tante Ginny rencontre vite un garçon nommé Keith. Lui aussi je l'adore : déjanté, unique, original ! Mais ses lettres l'emmènent également très vite dans d'autres pays. Malgré tout il m'a toujours semblé que où qu'elle aille j'aurais préféré qu'elle retourne à Londres pour rester avec Richard et Keith.

 

L'histoire est tout à fait plausible selon moi, elle peut être réelle, même s'il faut être un peu farfelu pour y participer sans aucune hésitation ! J'ai aimé ce roman dès le début où Ginny s'est embarquée pour Londres :D

 

C'est une lecture qui m'a surprise positivement, je suis contente d'avoir osé le pas et je vous le conseille !!

 

L'avez vous lu ?

Retour à l'accueil