Si par hasard c'était l'amour ~ Stéphane Daniel
23 mars 2012
Si par hasard c'était l'amour
de Stéphane Daniel
Synopsis
Pendant l'été, Gaspard va à Saint-Raphaël. Cette année, lui et ses parents tombent en panne sur l'autoroute. Ils s'arrêtent à Fonlindrey le temps que la voiture soit réparée. Mais de nombreuses suprises attendent Gaspard dans ce village vert de vacances qu'il veut tant fuir...
236 pages, 9.80€, Contemporain et Humoristique
Editions Rageot
Publié en 2010
C'est drôle, c'est simple et on passe un bon moment avec l'ironie de Gaspard :D
Mon avis...
Et encore un livre, le huitième, pour ce concours ! Je n'ai pas grand chose à dire là dessus, autre que Gaspard est ironique à souhait et que j'aime beaucoup ses vannes !
Vous l'aurez compris, ce roman est humoristique. On suit un jeune en galère parce qu'il ne peut pas se rendre à Saint-Raphaël pour voir des filles qu'ils draguent un peu tous les ans. Quand on se trouve dan sun trou paumé pas très loin du lieu de nos vacances de rêve, c'est vrai qu'il y a de quoi râler ! Mais bon, ici Gaspard commence par râler vraiment, mais au final il en rit pour vouloir éloigner le jour du départ. Et bah oui, paumé peut être mais des activités bien sympa !
Gaspard découvre l'amour peu à peu, même si je ne suis pas d'avis que ce soit le thème principal du roman. Pour moi c'est plus "comment rendre des vacances à l'allure ennuyante, sympathiques". Mais bon, Gaspard observe quand même bien les filles de la bande.
C'est un peu court comme avis, mais je ne vois pas quoi dire. Gaspard ironise tout, il a beaucoup d'idées à chaque vanne c'est quelque chose de différent et ça m'a vraiment fait rire :)
...