http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4143531.jpg

Divergent

de Veronica Roth 

440 pages, 15.90, Sciences-Fiction, Jeunesse

Editions Nathan (Blast)

Publié en 2011

Traduit par Anne Delcourt

 

Quatrième de couverture

Tris vit dans un monde post-apocalyptique

où la société est divisée en cinq factions.

A 16 ans, elle doit choisir

sa nouvelle appartenance

pour le reste de sa vie.

Cas rarissime, son test d'aptitudes

n'est pas concluant.

ELLE EST DIVERGENTE.

ELLE EST EN DANGER DE MORT. 

 

Mon avis


Ma première envie après l'avoir lu ? Fermer le livre. Le reprendre. L'ouvrir au début. Et... recommencer ! C'est vraiment rare que j'ai envie de relire un livre juste après l'avoir lu, habituellement je n'ai pas envie de le relire avant 1 an ! Et là j'ai... envie de le relire tout de suite !! Je l'ai dévoré, mais pas en 1 journée, déjà parce que c'est dommage de lire un livre en 1 journée car on n'en profite pas, et que j'avais pas tellement le temps. Mais moins d'une semaine m'a suffit, en en mangeant tous les soirs :)

Le message est clair je pense, j'ai ADORE Divergent, mon premier livre lu de 2012 et premier Coup de Coeur. Ah oui là c'est bon c'est VRAIMENT un roman Coup de Coeur !!

 

Je l'ai fini il y a quelque jours, et ces temps-ci je tarde un peu (beaucoup) à écrire mes critiques, ce qui fait que... je ne peux pas vous en parler comme si c'était hier.

 

Béatrice se retrouve face à un choix. Celui qui sera le début d'une "nouvelle vie". Venant d'une famille Altruiste, elle doit faire un choix entre les castes Altruiste, Erudit, Fraternel, Sincère et Audacieux. Que choisira-t-elle ? Voilà le cadre du début du roman. Je suis très vire rentrée dans l'histoire. Tout est étrange, nouveau, palpitant, original, effrayant...

Il y a Quatre, quelqu'un qui les encadre par la suite. Après avoir lu le livre il m'a fait penser à quelqu'un de mon lycée, mais pas un élève. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a semblé comme lui, en plus vieux par contre. Ce garçon est surprenant, il est... un peu bizarre des fois, mais je l'ai adoré !

 

Et j'ai adoré ce roman de manière générale, j'ai très envie de le relire, mais je vais le laisser décanter un peu avant de replonger dans l'univers de Béatrice, c'est magique ! Et puis c'est TRES prenant, ne l'ouvrez pas si vous voulez vous coucher vite :D

...

Retour à l'accueil