http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782092531723.jpg"0.4" de Mike A. Lancaster

 

Quatrième de couverture

"Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. Tout le monde, sauf eux quatre.

 

Résumé

Lors du spectacle annuel de leur ville, Kyle, Lili, Mme O’donnell et Mr Peterson se montrent volontaires pour un numéro d'hypnose. Lorsqu'ils se sont réveillés, ils ont trouvé tout le monde pétrifiés. Ces gens se réveillent plus tard et reprennent leurs activités. Kyle raconte les faits à ses parents qui n'y voient qu'un effet secondaire à l'hypnose, mais ceux-ci ne paraissent plus les mêmes. Que c'est-il passé pendant cette séance d'hypnose ? Quel est ce phénomène qui s'étend sur les villes ?


 

 

http://2.bp.blogspot.com/_BOCpGgdXhOk/TSDjQeeuSRI/AAAAAAAABTk/qkij6ok-_h4/s1600/0.4cover.jpgMon avis

Je n'ai pas aimé, mais alors pas aimé du tout 0.4. Lorsque ma mère l'a ramené de la bibliothèque et que je l'ai vu, la couverture m'a donné super envie, je l'ai commencé ça m'avait l'air génial ! Mais au fil de ma lecture ça a commencé à tourner un peu à de la Science-Fiction selon moi... en commençant le livre je ne pensais pas à ça, même si j'aurai du... L'histoire est bien inventée, on peut se prendre pour un "scientifique" qui étudie les cassettes enregistrées par Kyle Straker, qu'on est pris à parti pour nous montrer que cette histoire est bien réelle, que peut être nous faisons parti des versions suivantes.

Personnellement, je trouve ça inquiétant... Oui il ne faut pas grand chose pour m'inquiéter aussi, mais au moins j'ai lu ce roman. Et je me suis fait ma propre opinion dessus. Ce n'est pas le style de livre que j'apprécie. Il existe une autre couvertrue, l'original je crois, qui m'aurait certainement moins fait envie... c'est celle-ci à gauche.


 

Retour à l'accueil