Chroniqué le 31 Décembre 2011

Lecture terminée le 10 Novembre 2011

http://listesreves.files.wordpress.com/2011/02/chroniques-monde-emerge-1.jpg

442 pages

19€

Editions Pocket Jeunesse

 

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets, tout la distingue des habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit des voix plantives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible TYran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. l'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. ses seuls alliés, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

 

~~~

/!\ Je ne garantis pas l'anti-spoiler, tout dépend de vous. /!\

Alors si vous êtes très sensibles au fait d'avoir des petits spoilers ne lisez pas !


J'ai été étonnée de voir que je n'avais toujours pas fait d'article pour un livre que j'avais adoré ! C'est le comble quand même ! Donc voilà c'est dit, j'ai adoré le tome 1 de Chroniques du Monde Emergé, et je compte bien continuer la série et surtout lire le second cycle. Le Monde Emergé est une série composée de 2 cycles d'une trilogie chacun pour tout vous dire.

 

L'héroïne, Nihal est une fille vraiment têtue. Elle a des ambitions de garçons souhaitant devenir Chevalier du Dragon. Elle rêve d'être une guerrière, ce qui n'est pas le rêve d'une jeune fille en principe.

J'ai lu le livre il y a plus d'un mois alors ma critique sera courte et peu nuancée car je ne me souviens pas de tout. Mes personnages favoris sont en quelque sorte les personnages principaux : Nihal, Sennar et Ido.

Nihal, l'héroïne, a une volonté d'acier. Elle veut rentrer dans l'école des Chevaliers du Dragon et elle s'en donne les moyens. Ses ambitions font rêver car c'est ce qu'elle désire depuis toujours. Mais une ambition qui ne sert que la vengeance... A quoi ça sert ? C'est cette question qu'on se pose avec Nihal, c'est ça qu'Ido lui enfonce dans le crane chaque jour.

Parlons en de ce gnome, Ido. Il est chevalier du dragon et maître de Nihal. Lui est l'unique gnome chevalier du dragon, elle l'unique femme. C'est un couple qui marche assez bien, les disputes sont fréquentes, mais le caractère du gnome est très sympathique. Tout ce qu'il fait, il le fait pour Nihal car il est comme un père pour elle. 

Sennar est un magicien, élève de Soana. Nihal a avoulu apprendre la magie vers l'âge de 12 ans et Livon, son père, l'a envoyé chez sa tante Soana. Là-bas elle rencontre Sennar et se lie d'amitié avec lui. Entre jeunes, l'entraide est très importante et ces deux-là nous le montrent.

 

L'histoire en elle-même est du genre "Il faut sauver le monde !". Mais à la manière fantasy alors elle ne me déplaît pas le moins du monde. De quoi parlerait-on s'il ne fallait pas sauver le monde ? Et puis la magie n'est pas là en abondance, les combats non plus. C'est varié, je trouve qu'il y a de tout ! Et j'aime ça :D

 

Voilà un livre qui pour moi est un Coup de Coeur 2011 :D

Retour à l'accueil