http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65539782.jpg

Titre original : Birthmarked

Titre français : Birth Marked T1 Rebelle

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Bury

397 pages

18€

Quatrième de Couv'

 

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

 

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrirèe le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveaux-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brontulaments arrêtés et conduits derrière le mu. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code.

 

"Une histoire fascinante" School Library Journal

"Un rythme trépidant, une héroïne pleine de ressources et une intrigue aux surprenants rebondissements." Pblishers Weekly

 

~~~

Birth Marked est le premier roman de Caragh M. O'Brien. Elle enseigne l'anglais au lycée.

~~~

 

Mon avis assez enchanté de cette lecture ^^


Ce roman, c'est 397 pages qui s'enfilent très rapidement... une entrée dans l'histoire imminente, puis quelques longueurs, avant d'ariver dans le vif du sujet : le ruban et ensuite des pages qu'on en voit même plus tourner !

C'est aussi l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve seule et qui croyait que l'Enclave était un monde merveilleux. C'est ce jour là qu'elle se rend compte de toutes les choses fausses que l'Enclave leur inculque.

 

J'avais lu le chapitre 2 en extrait sur Calaméo en passant par le blog d'une certaine personne (que j'espère retrouver pour lui donner mon avis). Ce chapitre m'avait VRAIMENT donné envie de lire Birth Marked et je l'ai directement retenu pour l'acheter aussitôt que possible et j'ai finis par l'acheter quelques jour plus tard. C'était fin Août :)

Commencé Samedi soir et fini cet après-midi, c'est une lecture qui malgré le nombres de pages avance toute seule et j'aurais pu le finir hier si les longueurs du début ne m'avait pas un peu arrêté. Mais c'est vite oublié car j'en ai mangé pas moins de la moitié entre hier et aujourd'hui ! C'est un monde qui m'a plu, bien décrit, tout est clair dans mon esprit sur l'Enclave, c'est un plus pour ce roman.

 

Gaia, l'héroïne a 16 ans, elle est jeune et comme sa mère, elle est sage-femme. Elle tient à ses parents et leur disparition la choque terriblement, on sait qu'elle fera tout pour les retrouver, c'est une chose prévisible du roman mais je crois bien la seule. Mais en même temps, à quoi penser d'autre que je vais sauver mes parents ? Gaia Stone est un personnage qui m'a plu, elle est assez naïve à propos de l'Enclave mais elle a vécu à l'extérieur de celle-ci depuis toujours ne connaissant que des choses fausses difusées à l'Autélé. C'est elle que l'on suit tout le long de l'histoire, on ne la quitte jamais, je me suis attachée à elle et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Le second personnage important de l'histoire est le Capitaine Grey. Dès sa première apparition on lui met l'étiquette de l'homme brutal agissant selon les ordres, persuasif, ne se laissant pas faire... Très peu de temps après on ne l'apprécie plus beaucoup. Il est le seul espoir de Gaia mais elle voit vite qu'il est comme les autres, un soldat. Mais s'il est aussi important c'est qu'il n'est pas réellement comme ça, vous le saurez bien assez vite.

En tout cas, je l'aime beaucoup, je m'imagine un beau gosse emmerdant qui ne vous laisse pas tranquille ^^

 

~~~

 

Je ne souhaite pas en dire davantage pour ne pas vous déranger dans votre découverte car ce qui se passe dans ce roman, jamais je ne les ai moi-même pensé avant, du moins ce n'est pas un roman dans lequel on connaît la fin au premier chapitre. C'est vraiment une trilogie prometteuse et pour un premier roman, l'auteure peut être fière d'elle !

 

Le tome 2 : Banni, est prévu pour automne 2011, et j'ai entendu dire que c'était pour Septembre...

Vite, vite j'ai envie de l'acheter !!

 

Et je vais mettre ça, juste pour vous allécher... Extrait !

 

~~~

 

Si je devais lui mettre une note, chose que je ne souhaite pas faire sur mes lectures, je lui mettrais 9/10 car Hunger Games reste, pour moi, le meilleur roman dans lequel j'ai été totalement transporté et auquel j'attribuerais 10/10 !

Mais Chuuut ! Faites comme si je n'avais noté aucun livre ;)

Retour à l'accueil