http://assets.edenlivres.fr/assets/publications/7973/cover/medium.jpg

197pages

Edité en 2011

 

Mission : Faire ami-ami avec Erglug le troll

Et sauver l'agent Ombe

 

~~~

Lu dans le cadre de la LC de Livraddict

 

J'avais jusqu'alors lu les deux premiers tomes et je m'étais arrêtée là me disant que je n'étais pas vraiment fan. Alors quand j'ai vu cette LC je me suis dit, c'est l'occasion de continuer :)

Il faudrait que je relises les premiers pour vous dire ce qui m'a dérangé pour ne pas vouloir continuer la série, mais je n'en ai pas du tout le courage même si ça se lit en peu de temps...

 

Je sais que j'avais préféré le tome 1 avec Jasper et que le tome de Bottero m'avait moyennement plu, le personnage d'Ombe me plaît moins et Jasper et franchement plus sympa, drôle et PHILOSOPHE ! Roi du Calambour, des blague sà deux balles... C'est une personnage qu'on n'oublie pas et qui rend lhistoire plus sympa à lire.

 

Cette fois ci j'ai bien aimé le tome 3. Et surtout le personnage d'Erglug le troll qui philosophe ! Ce sont toute les phrases philosophiques qu'ils ont échangé qui m'ont le plus plu. Sans quoi on ne peut pas dire que A comme Association soit une série très passionante. [Hé ! Ne me fusillez pas du regard comme ça !!]

 

Ok... le concept est pas mal !

Les deux personnages sont très différents mais les opposés s'attirent hein !

Mlle Rose et Walter sont des bases de l'histoire, des personnage avec des caractères bien définis.

Les deux amis sont là pour rappeler que sa vie ce n'est pas seulement l'Association mais aussi Alamanyar avec Jean-Lu et Romu...

 

Pleins de choses qui devraient me faire aimer la série !! Mais chaque histoire est courte, je ne peux pas dire peu développée, mais ça s'arrête là, comme ça, et chaque fois c'est une nouvelle "mission" qui guide l'histoire. Je ne peux pas dire que ce soit ma passion.


Mais beaucoup adorent cette série ! le 1 m'avait emballé et le 2 refroidie...

 

~~~

 

D'autres avis des participants à la LC commune :

- Sevmarguerite [créatrice de la LC]

- The Chouille

- SophieLJ

- Miss Bunny

- Asuna

- Iani

- TousLesLivres

Retour à l'accueil